Nouvelles-hybrides

Le site de la revue Nouvelles-hybrides et des éditions du Céphalophore entêté

Le deuxième cercle rouge

Par • 24 Nov, 2015 • Catégorie: ciné mama

Un fouineur d’archives, François Santi – qui, pour des raisons obscures, ne tient pas à ce que son nom soit communiqué – a trouvé l’esquisse du scénario d’une autre version du Cercle rouge, à notre humble avis beaucoup plus intéressante que celle qui a été tournée (en particulier pour sa dimension de western et de folie légèrement furieuse), mais chacun pourra désormais se faire son opinion :

Séquence 1 : Corey-Delon rêve que des filles style Crazy Horse avec des têtes de vaches qui rient et des uniformes de gardiens peu boutonnés font leur numéro dans sa cellule

Séquence 2 : Dans le couloir, il y a des crabes, des serpents, des caméléons, des rats, et une fille sortie du rêve précédent qui supplie un agent de la secourir et lui promet de faire tout ce qu’il voudra. L’agent : – « corruption de fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions ? Ça va te couter bonbon, ma belle ! ». Mattei-Bourvil lit le Manuel du dresseur de chats de chasse. Vogel-Gian Maria Volonte : – « C’est intéressant ? »  M-B : – « passionnant ! Vous aimez les chats ? »   V-GMV : « Je préfère les araignées ». Lorsqu’il s’enfuit, M-B est couvert de toiles d’araignées.

Séquence 3 : Battue. Les policiers tiennent des chats en laisse auxquels ils font flairer le chapeau du bandit. L’un d’eux – un chat, pas un policier – s’installe dans le chapeau. V-GMV attrape en chemin quelques araignées, qu’il mange avec une expression de grande satisfaction.

Séquence 4 : Lorsque V-GMV rentre dans le coffre, C-D lui donne le paquet de Gauloises. Au contrôle le gendarme s’étonne de la fumée. C-D : « C’est comme ça avec toutes les Plymouth Fury III, le constructeur pense que ça ajoute une touche poétique ».  Le gendarme : « Si le constructeur le dit »

Séquence 5 : en entrant dans l’appartement du type pour qui sa poule l’a trahi, C-D constate sans surprise que les murs sont ornés de trophées de chasse qui sont des bustes de danseuses avec des masques de vaches qui rient

Séquence 6: Jansen-Montand s’imagine assailli par des crabes, araignées de mer, serpents, caméléons (vraiment nul en zoologie, ce personnage : un caméléon ne ferait de mal qu’à une mouche !), rats, … et chats, un, deux, trois, plein de chats. Il hurle : « Non ! Pas cha ! Pas les chats ! » Quand il décroche le téléphone : – « Allo, Buffalo Bill ? » – « Oui, c’est bien moi » – « La chasse au bison à perlouzes Place Vendôme, vous en êtes ? » – « Le temps de seller mon cheval, et j’y suis »

Séquence 7 : lors du casse, J-M utilise un fusil à canon courbé, pour tirer dans les coins, et explique à C-D que la balle doit rebondir sur trois murs avant de se trouver juste dans l’axe désiré. C-D dit qu’il comprend, parce que c’est comme au billard. Pour se donner du courage, V-GMV mange quelques araignées.

Séquence 8 : au commissariat, un troupeau de vaches dans le couloir . M-B sort : « Qu’est-ce que c’est que ce raffut ! ? Vous vous croyez dans un western ? ! «  Les vaches disparaissent instantanément, remplacées par des chats ; – « C’est tout de suite mieux », approuve le commissaire. Dans son bureau, Santi-Périer panique : « Pas les chats ! Pas les chats ! », et se met à table.

Séquence 9 : L’inspecteur général des polices demande à M-B : – « Comment avez-vous réussi ? » – « Grâce à mes chats, Monsieur l’Inspecteur Général » – « Mais encore ? » – M-B se met à chanter et danser :

Un gendarme doit avoir de très bon pieds,

mais c’est pas tout,

mais c’est pas tout

Il lui faut de la sagacité

mais c’est pas tout,

mais c’est pas tout

Ce qu’il doit avoir et surtout

c’est d’la tactique


De la tactique, dans la pratique
comme la montre a son tic tac
le gendarme a sa tactique,

Attendez un peu que j’vous explique

la tacatacatique du gendarme

c’est de bien observer

sans se faire remarquer

la tacatacatique du gendarme

c’est d’avoir avant tout

les yeux en face des trous

Contraventions, allez, allez,

Pas d’discussion, allez, allez,

Exécution allez, allez

J’connais l’métier

la tacatacatique du gendarme

c’est de verbaliser

avec autorité

L’inspecteur général des polices chante et danse avec lui. On voit au loin un troupeau de vaches montées par des chats.

Marqué comme: , , , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire